Réaliser un projet avec un crédit sans justificatif

Connaître le taux actuel de rachat de crédit immobilier sur pretaux.com
juin 5, 2018
Le principe du regroupement de crédits à Dijon
juin 22, 2018

Réaliser un projet avec un crédit sans justificatif

De nos jours, investir dans le domaine de l’immobilier ne demande plus forcément un niveau d’épargne jugé suffisant dès le début, car il est possible désormais d’avoir recours à des crédits dits immobiliers. Pour ce faire, l’emprunteur a le choix entre les institutions financières qui proposent un crédit mais avec une justification d’utilisation et celles qui en proposent sans vous poser beaucoup de questions dans ce sens. Beaucoup d’investisseurs préfèrent le crédit en ligne qui est caractérisé par le crédit facile à obtenir sans justificatif.

Avantages du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un système de crédit à la consommation destiné au financement des projets d’études, de voyages ou d’acquisition d’un bien meuble ou immeuble. Avec ce type de crédit, tout particulier peut faire y avoir recours sans besoins de déclarer l’éventuel usage de la somme à prêter. De plus, une demande de prêt peut être accordée avec rapidité si les dossiers fournis par l’emprunteur respectent les conditions imposées par la banque.

La valeur minimum et le plafond sur la somme qu’un emprunteur peut demander dépendent de l’offre de la banque, car chaque institution de crédit dispose de leur propre intervalle d’offre. Le taux effectif global (TEG) proposé avec le crédit en ligne est souvent bas, mais il correspond aux conditions sollicitées par l’emprunteur à savoir la consistance du prêt et la durée de remboursement.

Comment recevoir un crédit sans justificatif ?

Il est vrai que cette demande de crédit immobilier se fait sans justificatif, mais avant de décider de  l’octroyer, le banquier examine avec attention les dossiers de l’emprunteur. La vérification se base sur la situation générale du demandeur et sur l’étude de sa situation financière. Cette dernière opération lui permet d’analyser la stabilité du revenu de l’emprunteur et sa capacité de remboursement. De ce fait, le recours à un crédit sans justificatif peut être rejeté si la source de revenu du prétendant n’est pas stable et son taux d’endettement  supérieur à 33%.

Une fois que la demande est accordée définitivement, l’emprunteur doit accepter de rembourser mensuellement une partie du capital prêté plus le coût total du crédit correspondant au TEG imposé jusqu’à la fin du contrat. Sachez que la durée du contrat de crédit peut être à court terme(quelques mois)  ou à long terme (5 à 7 ans) selon l’importance du prêt.

Les dossiers à fournir

Afin de réaliser un projet d’achat ou de construction immobilière avec le crédit facile à obtenir sans justificatif, l’emprunteur doit fournir les dossiers suivants auprès de l’institution financière de son choix :

  • une pièce d’identité
  • un bulletin de paie récent
  • un relevé bancaire
  • un justificatif de domicile