Où trouver une pharmacie de garde à Montpellier ?

Trouver une location saisonnière à Cannes
octobre 3, 2018

Où trouver une pharmacie de garde à Montpellier ?

Nous n’avons pas conscience de l’importance d’une pharmacie de garde en temps normal. Lors de nos sorties nocturnes, nous rencontrons souvent des officines ouvertes sans savoir l’utilité jusqu’à ce que nous ayons une crampe d’estomac subite au milieu de la nuit. C’est dans ces circonstances que les pharmacies de garde deviennent nos héroînes. Mais comment trouver une pharmacie de garde lorsque la situation urge ? Le moyen le plus simple d’obtenir une adresse est de visiter votre pharmacie habituelle. Vous aurez de la chance si elle est ouverte, mais vous aurez une affiche désignant l’officine ouverte la plus proche dans le cas contraire. Par ailleurs, les postes de police nationale ainsi que la mairie de votre ville peuvent aussi vous orienter vers une pharmacie active durant les weekends ou les jours fériés. L’annuaire ne sert pas à grand-chose lorsqu’il faut trouver une officine ouverte en pleine nuit.

INFO GARDE pour Montpellier

INFO GARDE propose un service de mise en relation aidant les habitants d’une ville à mettre la main rapidement sur une pharmacie de garde. Ce service d’assistance en ligne est accessible un peu partout en France et la ville de Montpellier n’est pas une exception. Il suffit de se rendre sur son site pour obtenir une liste des pharmacies de garde dans toute la ville. Par ailleurs, les habitants peuvent aussi composer  le numéro 118510 pour obtenir des informations. Accessible à tout moment, le numéro permet d’être en ligne avec un agent qualifié qui orientera efficacement le patient ayant un besoin d’assistance. Il n’a jamais été aussi facile de localiser une pharmacie de garde à Montpellier depuis l’apparition du site. Le premier avantage d’INFO GARDE est qu’il n’est plus indispensable de parcourir la ville pour obtenir la bonne réponse. Un ordinateur ou un téléphone suffit pour obtenir les coordonnées. Par ailleurs, le service en ligne fait gagner du temps et très pratique quand la situation urge.

Les pharmacies de garde

Les pharmacies de garde existent en deux types. Il y a d’abord les gardes de jour destinés à recueillir les patients durant les jours fériés ainsi que les dimanches. Elles sont ouvertes généralement entre 9 h et 19 h 30. Les pharmacies de garde de nuit, elles,  sont accessibles pour les achats à partir de 21 h. Les pharmacies de garde peuvent également être à volet ouvert. Le pharmacien est disponible devant son comptoir durant toute la nuit ou le jour férié, tandis que la garde à volet fermé s’applique le plus souvent quand il fait nuit. La pharmacie est ouverte même si les signes démontrent le contraire. Dans ce cas, le patient devra activer la sonnette ou appeler le numéro du pharmacien directement pour obtenir le remède dont il a besoin.