Immosafe vous accompagne tout le long du processus du réméré

immobilier neuf menton
Immobilier neuf : Acheter de l’immobilier neuf à Menton
août 8, 2019

Immosafe vous accompagne tout le long du processus du réméré

Étude de dossier du potentiel client

Le réméré est la vente avec option de rachat. C’est un produit qui n’est pas encore très connu, mais qui a aidé de nombreux propriétaires immobiliers à ne pas perdre leurs biens immobiliers en période de difficultés financières. En réalité, pour faire une opération en réméré avec la société Immosafe, il faut contacter un expert qui se chargera de faire une étude de dossier afin de savoir si le potentiel client est éligible à l’offre. Si le dossier n’est pas éligible au réméré, une notification sera envoyée au potentiel client. Mais, lorsque le dossier est éligible, l’expert demande toutes les pièces relatives au bien immobilier. Ces dernières sont présentées aux investisseurs institutionnels du courtier. Les investisseurs à leur tour feront une analyse de l’offre et s’ils sont d’accord, le propriétaire sera contacté pour la signature du document en fonction des termes qui lui sont présentés. Il a aussi la possibilité de refuser l’offre si elle ne lui convient pas.

Expertise du bien et réalisation des diagnostics immobiliers

Ensuite, il y a une expertise qui sera réalisée sur le bien immobilier. Ce dernier devra être localisé dans une localité acceptée par les investisseurs. L’expertise immobilière permettra de savoir aux investisseurs s’ils voudront véritablement mettre leur argent dans ce projet. Si elle est validée, alors le propriétaire devra réaliser les diagnostics immobiliers. Parce que le réméré est une vente, il est important que les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente immobilière soient respectés. Aussi, il est important de savoir que pour qu’il y ait réméré, la demande en financement ne devra pas dépasser les 60% ou 70% de sa valeur vénale sur le marché. Tout ce processus peut être épuisant et stressant pour le propriétaire immobilier. Et c’est la raison pour laquelle il est toujours important de faire une opération en réméré avec la société Immosafe. Ce courtier vous aidera à monter un bon dossier qui peut susciter l’attention des investisseurs.

Signature de l’acte chez le notaire

Faire une opération en réméré avec la société Immosafe revient à respecter toutes les obligations légales. Le réméré étant une vente, il est important que tout se passe devant le notaire. Lors de la signature de l’acte, le notaire introduit dans le contrat, la clause de la possibilité de rachat du bien immobilier par son ancien propriétaire. Une fois que toutes les signatures sont apposées par les parties prenantes au niveau du notaire, les fonds sont transférés au client pour lui permettre de régler sa trésorerie. Dans le cadre d’un surendettement ou d’un fichage au niveau de la banque de France, c’est le notaire qui se charge de rembourser les créanciers du client. Le propriétaire ayant vendu son bien en réméré dispose de 5 ans pour rembourser la somme reçu au moment de la vente afin de redevenir propriétaire. Si durant cette période il n’arrive pas à honorer son engagement, il perdra définitivement son bien et ne pourra plus en jouir.